La faim dans le monde : Le Docteur a trouvé la solution.

Publié le par Le Docteur

carte-restaurant-toulouse-03_grd.jpg

Bonjour,

 

Comme vous le savez sûrement [faites semblant, merci], Le Docteur passe la plus part de son temps à régler de nombreux problèmes tout aussi compliqués qu’importants, il ne peut hélas pas les citer car pour certains d’entre  eux, sa discrétion légendaire lui interdit de s’en targuer. Il serait aisé de sa part de signifier, en toute subtilité bien entendu, qu’il pourrait ne pas être étranger à la chute du mur qui séparait les deux Allemagnes, ou que s’il n’avait pas déposé un jerrican au bon endroit les missions Apollo n’auraient jamais pu revenir sur terre et bien d’autres choses …

 

Eh bien, pour une fois, il n’a pas cherché à résoudre un problème, la solution est venue à lui, tout simplement.

La faim dans le monde, un bien épineux sujet sur lequel bien des personnes se sont penchées sans de trouver de solution applicable immédiatement ou soumis a de telles conditions qu’il est dors et déjà connu qu’elles ne seront jamais appliquées.

 

Tout à commencé [car tout commence un jour et finit par finir] dans la cuisine du Docteur [belle réputation cela dit au passage, malgré la concurrence de plus en plus rude sur la place de Lyon. Des étrangers lui demandent tout de même de confectionner des plats typiques de leur propre pays tellement c’est meilleur quand c’est Le Docteur…] par une recherche d’économie de temps culinaire.

 

Je me prépare mes repas à l’avance car je dois entretenir ce corps de rêve qui est très jalousé actuellement. Pour ne pas sombrer dans la monotonie gustative, j’essaie au maximum de varier les plats et plutôt manger un peu de plusieurs choses qu’un plat unique. Dans cette optique, j’ai tenté les « desserts Dukan » en sachant que je ne sois pas « très sucré » à l’origine…

 

Je me suis donc mis à confectionner un gâteau à la cannelle dont la recette à été tirée du site de « mon ami Pierre ». Pour économiser du temps, j’ai donc doublé les doses à la préparation afin d’en avoir pour plusieurs fois. De plus, je désirai en apporter à mes collègues de bureau afin qu’ils goûtent le dit gâteau et collecter leurs avis pour changer un peu la recette car je le trouve un peu fadasse.

 

Le résultat a été plus que surprenant, j’ai réussi à nourrir 5 de mes collègues avec seulement la moitié d’une part de fillequifaitdurégime [celle qui dit : « …non encore plus petit le morceau… »].

 

Un phénomène inexpliqué s’est produit en doublant les doses, le gâteau s’est compacté de telle façon, qu’il n’est pas forcément plus volumineux mais nourrit environ 12 à 18 fois plus que la version simple dose.

J’ai donc réussi à gaver mes collègues toute une après midi et cela avec une seule part minuscule…

 

Je me suis donc évidemment dit que si cela faisait cet effet sur mes collègues que j’avais enfin trouvé la solution à la faim dans le monde : le gâteau de régime Dukan [c’est un comble non ?]

 

Je vous joins la recette pour que vous puissiez vous faire une idée, peut être même l’essayer et je suis aussi ouvert à toute suggestion pour « l’améliorer ».

 

 

128G comme Gâteau vanille-cannelle

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : 30 minutes
Pour 6 personnes [oui enfin bon...]- Phase PP - Croisière [qui ne s'amuse pas]


Ingrédients:

1 cuillère à soupe de son de blé
2 cuillères à soupe de son d'avoine
1 cuillère à soupe de Maïzena
3 oeufs
100 grammes de lait écrémé en poudre
15 grammes d'édulcorant en poudre
2 cuillères à soupe de lait écrémé
100 grammes de fromage blanc maigre
1 sachet de levure chimique
5 gouttes d'Arôme vanille
1 pincée de cannelle



Préparation:

Mélanger les jaunes avec le sucre, le lait en poudre, les sons, la levure, le fromage blanc, l'arôme et la cannelle râpée. Y ajouter la Maïzena diluée dans le lait écrémé afin de l'incorporer plus facilement à l'appareil. Après avoir battu les blancs en neige, les mêler délicatement à la préparation et enfourner le tout à 160°C pendant 25 minutes.

 

Perso, je mets un peu plus d’édulcorant et plus de cannelle…

 

Au revoir.

Publié dans Inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est la recette de la version Save Starving Marvin ou la recette normale ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien la recette normale... tu la doubles et tu obtiens une source de nourriture abondante et quasi illimitée...<br /> <br /> <br /> En revanche, prévois de la boisson.... ça assèche un peu..<br /> <br /> <br /> <br />