Courrier des lecteurs: le nombre 64

Publié le par Le Docteur

Bonjour,

 

Par une belle journée ensoleillée, nous retrions à mon domicile (la DocCave) après une charmante escapade dans un grand magasin suédois où les meubles sont livrés en morceaux (c’est bon ? tout le monde à compris ?). Comme à son habitude, Le Docteur est revenu, tel le père Noël, les bras chargés de cadeaux qu’il s’était fait (on n’est jamais mieux servi que par moi-même). Dans le véhicule qui m’emmenait, la SophMobile, nous discutions allègrement de tout et de rien lorsque le phrase suivante fût prononcée :

« Dis, j’ai une question pour le Docteur… »

 

Quelle joie non dissimulée d’entendre cette phrase. Une fois de plus, on faisait appel au savoir et à la science illimitée du Docteur afin de trouver une réponse  à une question qui, pour certains, devenait obsédante tant le mystère était entier.

 

La question est : « Tu connais la signification du chiffre 64 que les gens collent sur leur voiture ? » 

 64

Eh bien, mon jeune ami de poche (eh oui, encore un, le complexe de Blanche Neige sans aucun doute…) nous allons découvrir ensemble ce que ce chiffre veut dire.

 

Apparaissant ça et là sur les parties arrière des véhicules motorisés servant à transporter des gens d’un point A à un point B, un autocollant portant le chiffre 64. Quelle est donc sa signification ?

 

Tentons une approche scientifique :

 

64 divisé par 2 donne 32.

 

32 pourrait être le nombre de kilos perdus par Le Docteur et les gens auraient fêté l’évènement en affichant leur soutien par le biais d’un autocollant.

Hélas, ces gens se seraient fourvoyés car les 32 kg sont déjà loin derrière Le Docteur.

 

32, cela fait 10 de moins que 42 qui, comme tout le monde le sait, est la réponse universelle à toutes les questions. Ce pourrait être la réponse universelle pour ceux qui ne perçoivent qu’environ 75% de l’universalité existentielle.

 

Multiplié par 2, 64 donne 128 qui est le minimum de RAM nécessaire pour faire fonctionner un ordinateur sous Windows XP. Mais là, franchement on est passé à Windows Vista puis Windows 7, les gens seraient un peu en retard techniquement parlant…

En revanche, 64 pourrait correspondre au système d’exploitation 64 bits tant à la mode avec les systèmes d’exploitation Windows dernière génération. Mais je ne vois pas pourquoi on aurait installé des systèmes 64 bits sur des voitures.

Et se dire que l’on roule dans une voiture avec Windows 64 bits n’est pas forcément rassurant : mises à jour critiques, écrans bleus, problèmes de drivers (ce qui en anglais signifie « conducteur ») pas folichon tout ça si vous voulez mon avis.

 

Laissons de coté l’approche scientifique et passons sur une approche spirituelle :

 

Le nombre 64 ne ressemble pas, de près ou de loin, à un petit poisson (ICHTHYS) ou quelconque autre animal, rein à voir avec le nombre 666 qui lui est le chiffre du « mal ». J’aurais donc du mal à y trouver une relation religieuse.

 

Il ne reste donc plus qu’une piste à explorer, la piste que je nommerai : La piste de la sauce Béarnaise.

 

Le 64, les Pyrénées Atlantiques… pays de la sauce savoureuse, la solution est donc apparue tout simplement (rien à voir, raccourci facile car je ne dois pas faire d’articles trop longs et j’ai pu préciser au passage que j’adore la sauce Béarnaise, si quelqu’un a une recette sympa, je suis preneur, mon mail est en haut de la page):

 

C'est donc, tout simplement, la publicité d’une marque de vêtements qui véhiculerait des "valeurs" dans lesquelles une très grande partie des habitants du 64 se reconnaissent, à savoir : la qualité de vie, les montagnes, l'océan, la gastronomie, le rugby, la convivialité, la simplicité, l'authenticité, la douceur de vivre, l'humour, la légèreté, etc.... 

 

Beaucoup de basques et de béarnais et expatriés collent cet autocollant sur leur voiture, Il semble qu’il ya ait un certain engouement. Il me semble aussi que la formule a été exportée depuis vers d'autres départements…

 

Précision : cela n'a strictement rien à voir avec les autochtones de région parisienne qui ne jurent que par le 9-3 par exemple. Vous ne trouverez personne pour prononcer 6-4.

 

Voilà, mon jeune ami de poche, tu as ta réponse, tu vas pouvoir maintenant passer des nuits normales car une des questions existentielles de ta vie à trouvé sa réponse.

 

Ne me remercie pas, je suis là pour ça.


Au revoir.

 

                                                                                             

Publié dans Courrier des lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Mon cher Docteur. Tu as oublié une hypothèse. Ce sont peut être des gens originaires de la belle ville provençale de Six-Fours (six-quatre en français) qui mettraient cet autocollant en hommage à<br /> leur ville.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Docteur :)<br /> <br /> <br /> Voila le lien vers le site de la marque pour ceux que ca peut interesser :http://www.64.eu/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS Docteur, quand vas-tu lancer la marque 69...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A ton service Max,<br /> <br /> <br /> J'y travaille pour le 69 ...<br /> <br /> <br /> <br />