Courrier des Lecteurs: Pourquoi la route N°5

Publié le par Le Docteur

goldorak-05.jpg

Bonjour,

Le courrier des lecteurs est de retour avec une question fort sympathique cette semaine.

 

Sabine K. de Paris a posé la question suivante:

"J 'ai une question existentielle mon cher Docteur: Pourquoi Goldorack utilise toujours le tunnel 5 quand il sort sauver le monde ??"

 

Ma chère Sabine K. de Paris, ta question est très intéressante et Le Docteur va y répondre au mieux, comme toujours.

 

Il y a huit routes par lesquelles Goldorak peut sortir.

Les routes 1, 3, 6 et 8 ne sont jamais utilisées. La route 2 est la plus longue et sort par une mine abandonnée, la route 4 passe par un volcan, la route 5 débouche au fond d'un lac, la route 7 finit derrière une cascade.

 

Inutile de le cacher plus longtemps, car tu l'avais bien compris: Effectivement, Actarus, c'était moi, j'avais pris ce travail car à l'époque, je travaillais pour une société d'intérimaires [il faut bien commencer quelque part].

 

Je me permets de te faire remarquer en passant que la sortie la plus utilisée n'était pas la n°5 mais la N°7. La route N°5 étant trop coûteuse car il fallait sans arrêt remplir et vider le sas qui permet d'accéder au lac. Ceci représentant quand même quelques milliers de litres d'eau.

Payant toi-même tes factures d'électricité, tu peux imaginer qu'à long terme cette route était trop coûteuse et le Professeur Procyon étant un peu près de ses sous l'a vite mise de côté. (Il voulait s'offrir une rénovation complète du "Centre")

 

La route N°7 en revanche était la plus économique car, il n'y avait pas de tunnel renforcé pour éviter la lave, de remplissage à faire, de sas incongru à ouvrir et fermer... Bref, juste à traverser une cascade. Ce qui, en passant, économisait aussi le lavage de la soucoupe (une soucoupe comme ça, même à l'éléphant bleu, ça en fait des pièces à passer..)

 

J'espère, ma chère Sabine K. de Paris avoir répondu à tes attentes.

Bien à toi.

Le Docteur

 

 

Post Scriptum:

Ma chère Sabine K. de Paris, pour toi et pour tous les lecteurs/trices: Le décollage par la route n°7 avec un petit bonus, le décollage d'Alcorak et Vénusiak. Enjoy!

 

Publié dans Courrier des lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article