Slip ou caleçon?

Publié le par Le Docteur

 

couple-femme-rouge.jpgBonjour,

 

Vous l’avez entendu comme moi, lors de la conversation, LA fameuse question a été posée :

 

Slip ou caleçon ?

 

En effet, Martine, pour faire sa maline [il y a de la rime…] lors des soirées, pose toujours une question qui pourrait être gênante mais surtout mal à propos et, si possible, stupide à souhait.

 


 

Le Docteur est là, comme toujours, pour t’apporter conseil et vérité [et on ne sait jamais dans quel sens, ce qui le rend si charmant].

 

Voilà donc de quoi te faire ta propre opinion, le tout argumenté :

 

Pour les mecs, la lutte fait rage entre les adeptes du caleçon et ceux du slip. Le slip, ça soutient, le caleçon, ça libère !

 

Soutenir, c'est bien, mais encore faudrait-il ne pas comprimer, ni surtout réchauffer ! Les bourses contiennent quelque chose de précieux [d'où leur nom !] : le potentiel de reproduction.

Les spermatozoïdes détestent la chaleur. 37°, ça les grille !

Ils préfèrent la fraîcheur agréable de quelques degrés de moins. C'est pour ça que les testicules sont situés à l'extérieur du corps. Si tu choisis le slip moulant, [scientifiquement appelé "moule bite"] tu les rapproches dangereusement de ton corps tout chaud. D'accord, ça te rassure de les sentir tous près de toi, mais laisse leur un peu de liberté de temps en temps, ça leur fait du bien !

 

Le caleçon, ça ne comprime pas, mais, ça peut frotter ! Et, les plis de l'aine, très sensibles, peuvent favoriser les mycoses. Alors, comme pour les slips, choisis du pur coton, et tant pis s'il est moins élastique que le lycra et autres élasthannes [malgré l’utilité que l’on reconnait à ces matières en termes de séduction]. Tu crois que tes bijoux de famille aiment mijoter dans du caoutchouc ?

 

L'essentiel, ce n'est pas le côté sexy, ni les couleurs, c'est la propreté et l'hygiène ! Change de sous-vêtements tous les jours. Sois sympa avec les filles !

 

Et pour ces demoiselles, pense d'abord au confort. Le coton, le lin, la soie [le vieux fantasme…], matières naturelles [alias Bio pour les érudits] feront toujours tiercé gagnant face au polyamide, au nylon et au lycra... Parce que le naturel, ça absorbe la transpiration, et ça ne chauffe pas. Évitez donc le synthétique surtout dans un jean serré [pas l'acteur, le vêtement..]. Sinon, bonjour les irritations de la vulve et les vaginites.

 

Pas la peine de porter un mignon dessous en dentelle si c'est pour dire non à ton chéri pendant un mois pour cause de mycose !

 

Fuis les élastiques trop serrés à moins de rechercher cellulite et varices ainsi que les strings en fil à couper le beurre [connus sous le nom de "strings ficelle"] !

 

Pour conclure, Le Docteur te recommande donc de varier les plaisirs avec les matières et de conserver les « artifices » de la séduction pour la chasse à l’homme ou la femme idéale.

 

Te voilà suffisamment informé maintenant pour répondre élégamment à La fameuse question en restant poli avec une touche de science qui fait toujours son effet lors de ces soirées mondaines que tu affectionnes tant.

 

Au revoir

Publié dans Fiches pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ah non, excusez Docteur, mais je m'insurge ! Le boxer offrant un minimum de soutien aux parties masculines qui ont besoin d'être soutenues, il est plus proche de l'espèce "slip" que de l'espèce<br /> "caleçon" à laquelle vous semblez vouloir le rattacher. Il suffit également d'en observer de près les matières pour s'apercevoir qu'elles sont similaires. <br /> <br /> <br /> Si l'on reprend donc votre classification du sous-vêtement masculin en 2 catégories en l'améliorant autant que de besoin, cela donnerait ceci : <br /> <br /> <br /> 1) catégorie des sous-vêtements sans maintien : le caleçon, dit américain ou ample, fait de toile dite popeline 100 % coton ;<br /> <br /> <br /> 2) catégorie des sous-vêtements offrant maintien, soutien, confort et soulignant tout ce qu'il est besoin de souligner : tous les autres, faits de matières aussi diverses que variés. Ils peuvent<br /> être répartis dans les sous-catégories suivantes : <br /> <br /> <br /> - 2.1 : slip (ouvert, fermé, taille haute, taille basse)<br /> <br /> <br /> - 2.2 : boxer (court ou long, ouvert ou fermé), avec sa variante, le shorty<br /> <br /> <br /> - 2.3 : jock-strap, offrant une solution "prêt à l'emploi" très pratique dans certaines situations<br /> <br /> <br /> - 2.4 : string, pas toujours très seyant, il faut bien l'admettre<br /> <br /> <br /> Ceci ne tient évidemment pas compte de la sous-catégorie des body (bodies au pluriel ?) qui peuvent se combiner allègrement avec les précédents. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors? on aime avoir le dernier mot petit coquin?<br /> <br /> <br /> Inutile de vous insurger pour mes caleçons qui n'en valent pas forcément le coup. Je n'ai donné qu'un avis personnel sur la catégorisation du dit vêtement, et il n'était en aucun cas<br /> totalitaire [comme le reste du billet]. Le Docteur n'impose pas, il propose. et pas souvent bien à propos.<br /> <br /> <br /> Il est à noter [et je le note] que:<br /> <br /> <br /> 1) Vous êtes un grand connaisseur en matières et matière de sous vêtements.<br /> <br /> <br /> 2) Il semble y avoir une légère frustration latente lorsque vous choisissez quel vêtement porté. En l’occurrence un des vêtements sus-nommés précédemment. Le choix<br /> est tellement vaste que cela doit provoquer un dilemme à chaque fois, ce que je comprends parfaitement.<br /> <br /> <br /> 3) Vous avez un goût certain pour la précision et le détail à outrance, ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Slipkangouroument vôtre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est un chouia restrictif comme choix, si je peux me permettre. D'abord, je rejoins Fred, dans quelle catégorie ranger les boxers ? Et puis l'option RIEN DU TOUT, on n'en parle pas ? C'est pas<br /> bien de laisser croire au lecteur qu'il n'a pas d'autre possibilité que les deux que tu cites. <br /> <br /> <br /> Enfin, perso, le caleçon ample, c'est certes confortable mais c'est pas toujours très glamour. Enfin, je dis ça, je dis rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Fred et Glimpse: Encore merci d'apporter un soutien considérable à l'élévation du niveau culturel de ce blog.<br /> <br /> <br /> Je me permets en revanche de vous préciser que la question était "slip ou caleçon" et pas "Slip ou caleçon ou boxer ou tout nu..."<br /> <br /> <br /> Personnellement je mettrais le boxer dans la catégorie caleçon...<br /> <br /> <br /> Il n'y avait aucune analyse précise et complète dans ce billet, simplement la réponse à une question bien usée.<br /> <br /> <br /> Si d'aventure vous aviez des fantasmes sous-jacents, je vous invite à m'en faire part par mail afin que je puisse éventuellement vous composer un billet personalisé ou en discuter.<br /> <br /> <br /> Boxerment vôtre.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Et moi qui porte des boxers, comment je peux savoir si c'est bon ou pas ?<br /> <br /> <br /> Faut-il préférer des boxers Calvin Klein ou Emporio Armani ? Comment se comportent les bourses dans de la soie ou du coton bambou ? Pfffff elle est nulle ton analyse Le Docteur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre